Make up

Ce petit article est ma petite pause « fashion » va de paire avec la beauté. Quelles sont les tendances make up du moment ?

Que veux dire « fashion » exactement ? Être à la mode, savoir ce qu’il se fait en temps réel que ce soit pour les vêtements, le maquillage etc. . Je ne vais pas vous faire un long speech sur la mode car il y a 4 saisons et ça change tout le temps !

Je ferais donc de petits résumés par-ci par-là.

Nous avons une chance cette année car, hormis cette mode que vous avez pu voir dans les défilés des fashion shows, il n’y a que peu de choses que nous ne pouvons pas oser !

sourcils  sourcils 2Vous allez me dire que c’est de l’art ou bien que les OVNIS nous envahissent ? Peut-être bien, mais une chose est sûre : la mode de nos jours c’est savoir faire de son visage une oeuvre d’art.

Je m’explique : soit vous osez les couleurs ou vous restez dans le « nude ».

Le « nude » est de plus en plus rechercher pour laisser la vraie beauté de la femme s’exprimer. Doit-on obligatoirement pour cela sortir sans maquillage ? Non.

Le « nude » c’est savoir se mettre en valeur avec des tons clair, proche de votre peau. Apprendre à creuser l’endroit où votre oeil doit être marqué ou éclairer votre oeil dans le coin pour l’agrandir etc. . Les meilleurs tutoriels que vous puissiez voir sont bien entendu sur You tube. Vous avez pas mal de vidéos mais peut-être qu’un jour vous verrez les miennes sur mon blog 😉 .

Les tons recherchés sont le plus souvent des couleurs beige, blanc, brun (du clair au foncé) , rose pâle au rose foncé. Que vous soyez brune, blonde ou bien rousse comme moi, ce sont des couleurs qui restent. Bien sûr pour celles qui ont la chance d’avoir des yeux bleus ou verts, vous pouvez même rajouter la touche de noir sous les yeux, so sexy ! Je ne dis pas qu’avec les yeux brun ou noisette ça ne va pas mais ne soyons pas jalouses, les yeux clairs sont au top et toujours « fashion » .

 

DSC_6121

Voila un tuto que j’apprécie parce qu’il reste naturel ! Ne tombez pas dans le piège du pot de peinture s’il-vous-plait ! Il n’y a rien de pire qu’avoir du fond de teint et des teintes de poudres qui ne sont pas dans votre ton !

Mais nous allons aborder que mettre comme fond de teint, poudre etc. plus tard.

L’astuce est : comment faire croire que vous êtes parfaites sans maquillage alors que vous en avez.

J’ai effectivement un très beau tiroir rempli de pinceaux, rouge à lèvres et crayons mais je n’ai pas honte parce que pour un beau maquillage il faut avoir, quand même, un minimum de matériel.

Les couleurs 

L’autre tendance de cette année, été comme automne 2017, ce sont les couleurs ! Bleu, vert, rouge, jaune, paillettes etc. . On hésite pas, nos yeux deviennent une oeuvre d’art !

Attention quand même d’apprendre à savoir faire les dégradés et harmoniser les couleurs. Pour cela, j’ai appris, comme je pense pas mal de personnes, grâce à des tutos sur You Tube. On essaie de faire des yeux dessinés jusqu’à même des sourcils colorés comme chez Chanel, pour les défilés de fashion show._arc0275_jpg_7832_north_499x_white

Puis pour le défilé de Margiela Getty qui appuie sur le rouge à lèvre. Une nouvelle tendance arrive Mesdames, les lèvres bicolores. Comme la photo ci-dessous, on a une lèvre supérieure d’une couleur et la lèvre inférieure d’une autre. Les lèvres ou les yeux, il va falloir choisir !

maison_margiela_getty_jpg_5695_north_499x_white

YGAP3261

Pensez aussi à la touche la plus importante : le teint.

Je vois que trop de filles qui mettent du fond de teint qui ne correspond pas à la teinte de leurs peaux ! Non seulement on ne voit que ça mais ça fait effet pot de peinture. Comment bien choisir sa teinte ? En testant à l’intérieur de votre poignet car c’est la teinte qui ressemble le plus à votre visage. Personnellement je ne suis pas fan des fonds de teints même s’il existe des moussent ou des liquides qui ne « collent » pas ou ne sont pas « huileux ». Ce qui marche c’est la crème de teint car elle vous donne la teinte qui harmonise votre visage et vous laisse ce côté naturel et non gras.

Bien sûr il y a moins de couvrance qu’un fond de teint, c’est pourquoi il faut avant tout couvrir vos boutons, cernes ou zones rouges avec des bases :

  • La base verte pour couvrir les rougeurs
  • La base violette pour les teints terne, appliquez sur les zones qui doivent reflétées la lumière
  • La base jaune
  • La base couleur peau (que je remet par-dessus les autres bases, sous la crème teintée)

Il faut appliquer avec un pinceau en tapotant. La palette de couleur chez Kiko est vraiment bien rapport qualité / prix car pas besoin d’acheter les bases à part. Vous avez toutes les teintes dans une palette pour un petit prix.

Pour votre crème teintée, mettez une noisette sur votre dos de la main et appliquer avec un pinceau sur votre visage.

Pensez a nettoyer vos pinceaux une fois de temps en temps ! 

Une fois la base terminée, appliquez une poudre par dessus pour éviter les brillances et matifier le tout. Personnellement, je prends une teinte clair pour ma crème et une poudre un peu plus foncée que je tapote sur mon visage et sous le menton pour ne pas faire de coupure entre le cou et le visage.

Suivant mon maquillage, je pose soit un blush rosé sur mes pommettes sous les yeux ou du brun pour creuser mes joues sous mes pommettes en tirant vers les lèvres. Pas besoin de trop marquer, cela doit rester discret car plus naturel.

Et-si-on-se-faisait-un-maquillage-simple-et-discret

Dans mon métier, j’ai besoin d’avoir un maquillage qui tienne (Assistante Dentaire) . Je n’ai pas le temps de me repoudrer et je ne veux pas que mon teint se retrouve en entier sur mon masque. J’ai testé des marques différentes et celles qui restent sont :

Chanel, Kiko, Urban Decay et Yves St-Laurent, Mac et Bobby Brown.

Pour la petite histoire, j’étais dans une soirée ou l’on m’a jetée à l’eau et j’avais, ce jour-là, un teint et mascara Urban Decay ainsi qu’un eye liner Chanel. Croyez-le ou non, rien à bougé ! La tête sous l’eau et je suis ressortie sans les yeux de Panda ni le teint détruit ! Je retiens en priorité Chanel et Urban Decay.

Oui, effectivement certains produits ne sont pas donnés mais comme je mets très peu de produit, ils me durent un moment !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s