Soins du visage

Je pense que nous sommes toutes les mêmes lorsqu’il s’agit de notre visage : les points noir, les boutons blanc ou rouge… On rajoute à cela nos menstruations qui change notre peau ainsi que les saisons ; agressions l’hiver, peau grasse et transpirante l’été, malnutrition et fatigue…

Bref, notre peau est changeante et souvent agressée lors d’un mauvais démaquillage ou étouffée par un surplus de make up. On ne sait jamais comment nous allons nous lever le matin et espérer que nos poches sous les yeux et ses cernes ne se verront pas trop !

Le soin du visage est, pour ma part, la plus grosse partie de mon travail par jour. J’ai utilisé dans ma vie beaucoup de produits différents. Malheureusement, après les avoir utilisés ma peau commençait à réagir avec des rougeurs, des picotements et boutons. J’ai testé des crèmes Nivea, des lotions Vichy en tout genre, Avène etc. . Jusqu’à il y a quatre ans environ ou j’ai rencontré un de mes très bons amis qui avait un peau si parfaite que j’ai été obligée de lui demander comment il faisait.

Pour mes savons du visage, j’utilisais du savon au son d’avoine puis Vichy mais n’en était pas satisfaite. C’est alors qu’il m’a fait découvrir des produits Bio ainsi que des huiles essentielles. Comme pour les cheveux, nos peaux sont différentes : grasses, sèchent ou mixtes.

Ma peau est plutôt mixte, grasse au niveau du front (sur lequel on rajoute ma frange) , très sèche sur mon nez (je pèle tous les jours !) et un peu gras au niveau du menton. Les joues sont heureusement ni l’un ni l’autre donc difficile de trouver ce qu’il me va… Les huiles essentielles étant trop grasses pour ma peau, j’ai donc opté pour un savon d’Alep véritable au Laurier ainsi que deux crèmes : l’Aloé Vera le jour et au Lait d’Anesse la nuit. Cléopâtre utilisait déjà ces produits à l’époque alors pourquoi pas essayer… Pour ma part, deux crèmes permettent à ma peau de ne pas s’habituer et depuis que j’utilise ses produits, mes rougeurs ont disparu et ma peau est hydratée comme il faut.

Etant rousse, j’ai une peau assez sensible donc si ses produits ne font pas encore réagir ma peau depuis 4 ans c’est que c’est les bons ! Enfin… je croise les doigts. Pour avoir une belle peau il y a les facteurs extérieurs, c’est-à-dire le sommeil qui est très important et la nourriture. Il est important de se démaquiller avant de dormir ! Beaucoup de filles se couchent sans se démaquiller : A NE PAS FAIRE.

Pourquoi ? La peau a besoin de respirer et d’être correctement démaquillée car Mesdames, sachez qu’un mauvais démaquillage participe au vieillissement de la peau. Au lieu de dépenser une fortune en crème pour les rides, pensez à en prendre soin et bien l’hydratée avant tout.

Mon quotidien du matin :

  1. Je me lève en faisant mes petits exercices faciaux devant ma glace pour garder sa souplesse et élasticité (1)
  2. Je me nettoie le visage avec mon savon d’Alep
  3. Je passe la nouvelle lotion démaquillante et nettoyante XYY du Dr Brandt que je test actuellement
  4. Je passe ma crème de jour à l’Aloé Vera tout en massant mon visage

Le soir :

  1. Je démaquille mes yeux avec du démaquillant gras pour enlever le maquillage waterproof. Attention à bien vous démaquiller les yeux correctement, c’est-à-dire pas de mouvements de gauche à droite (croyez-moi j’ai perdu des cils comme ça!) , mais de la racine vers l’extérieur doucement.
  2. Je me lave le visage de nouveau avec mon savon d’Alep mais cette fois, deux fois car le maquillage de la journée doit être correctement enlevé
  3. Même après avoir lavé deux fois mon visage, je repasse ma lotion XYY et sur le coton j’aperçois encore les restent du maquillage !
  4. Je mets ma crème du soir au lait d’ânesse tout en massant de nouveau mon visage

Processed with VSCO with 9 preset

Deux fois par semaine je prends le temps de me faire des soins du visage.

Ce que je retiens de tous les produits que j’ai testé depuis longtemps, sont ceux sur la photo ci-dessus. L’argile verte reste ma préférée pour ses vertus (2) . La blanche que j’utilise moins souvent mais qui me donne un coup d’éclat. Un gommage puissant de chez SABON au musk blanc que je passe un jour sur deux sur mon nez car comme je l’ai déjà dit, il pèle tous les jours ! Mais rassurez-vous il commence a aller mieux 😉 .

Le masque magnétique du Dr Brandt, épuisé pendant une période mondialement, une fois toutes les deux semaines pour ma part car j’utilise d’autres produits entre-temps…

Pour finir, deux fois par semaine un gel du Dr Brandt « Vacuum cleaner » pour les zones à points noirs.

Dr Brandt

Vous pouvez bien entendu avoir un des masques en gel que vous placez dans votre frigo. Cela atténue la fatigue sur vos yeux. Personnellement lorsque je l’utilisais, je le mettais pour dormir, c’est très apaisant !

masque-relaxation-yeux-chaud-ou-froid

(1) Exercices faciaux

(2) Bienfaits de l’Argile verte et blanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s